Conseils de remplissage :

  • Remplir l’ensemble des gabions par étages successifs.
  • Placer les matériaux sur les faces visibles à la main afin de combler le vide
  • Procéder doucement lorsque le remplissage est assisté par une excavatrice.
  • Il est fortement déconseillé de laisser tomber une grande quantité de pierre dans le gabion, l’impact risque d’endommager la structure.

Pierres à gabion

Tous les types de pierres peuvent être utilisés pour remplir des gabions (pierres concassées, plates, calcaires, ardoise, etc.), cela dépend des goûts, du budget et de la proximité des sources d'approvisionnement. Toutefois Paysage Gabion déconseille les pierres gélives (qui peuvent fendre sous l’effet du gel) ou friables. Pour un rendu encore plus soigné, nous conseillons de remplir les faces visibles à la main. Les pierres d'une dimension de 4 pouces sont les pierres gabion idéales.

Verres concassés

Il est possible de remplir les gabions décoratifs avec du verre concassé. Il en existe de différentes couleurs et l’intégration d’éclairage de type DEL peut rendre le tout spectaculaire.

Autres matériaux

Vous souhaitez un côté vert à votre structure en gabion? Le mur végétal est la solution! Complètement ou partiellement végétalisé, il s'intègre parfaitement dans le milieu urbain autant que résidentiel.

  • Bois
  • Matériaux recyclées
De manière générale vous pouvez remplir votre gabion avec virtuellement n'importe quels matériaux solides puisqu’il s'agit d'une solution complètement personnalisable.